Lausanne, capitale olympique

Lausanne, ville olympique

 

La ville de Lausanne, capitale du canton de Vaud (Suisse), est le siège de nombreux comités, agences et fédérations, ainsi que le siège du CIO et le lieux où se trouve le musée olympique. Egalement, l'édition des JOJ 2020 a eu lieu à Lausanne. Bienvenue dans notre ville, Lausanne, capitale olympique.

Le baron Pierre de Coubertin (1863-1937), passionné de sport, a beaucoup milité pour introduire le sport dans les écoles . Engagé et favorable à une idéologie de paix, il a l'idée de recréer, selon le modèle des Olympiades de la Grèce antique, une compétition internationale autour du sport. Cela dans le contexte mondial belliqueux du début du XXème...

Lausanne a accueilli le deuxième plus grand événement multisport d'hiver après les Jeux olympiques d'hiver : les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ).

L'AMA (Agence mondiale antidopage) est une organisation internationale qui a pour mission de mener un mouvement mondial pour un sport sans dopage en collaboration avec ses partenaires. Son bureau principal est situé à Montréal au Canada. Le bureau européen est basé à Lausanne, à la Maison du sport international.

© 2020 La flamme olympique de Valmont. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer